Un pied en Europe, l’autre en Asie

Ekaterinbourg, la quatrième ville de Russie, aujourd’hui une importante ville industrielle a vu défiler l’Histoire : elle a été le lieu du couronnement du premier tsar et le théâtre de l’assassinat du dernier. Mais son importance est aussi bien géographique : Ekaterinbourg se trouve à seulement quelques kilomètres du point d’intersection entre l’Europe et l’Asie.

ekaterinbourg

Ekaterinbourg

Cathedral in the names of all saints. Russia.  Ekaterinburg.

Eglise de Tous-les-Saints-sur-le-Sang-Versé

La frontière passe dans la montagne Berezovaya dans l’Oural, pas loin de la ville de Pervouralsk. Les personnes qui souhaitent avoir un pied en Europe et l’autre en Asie visitent à ce lieu, notamment de nombreux jeunes mariés, qui viennent ici pour nouer un ruban autour d’une branche ou mettre un cadenas devant le monument principal pour symboliser leur union. Suite à cette cérémonie, une petite promenade et/ou une séance photo sont organisées dans la  forêt aux autours.

 

Pour toujours

En 2004 on y a installé un monument constitué de deux différents types de pierres venant de deux différentes parties du monde : l’une a été apportée du point extrême de l’Europe – le cap de Roca au Portugal –, l’autre du point extrême de l’Asie – le cap Dejnev en Russie. Ces pierres sont devenues aujourd’hui les symboles du lieu,  même si en réalité nous trouvons des édifices toute au long de la frontière.

ekaterinbourg2

 

Partez à la découverte de Ekaterinbourg dans le cadre du mythique voyage à bord du Transsibérien ou demandez-nous un devis à la carte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s