Les festivals d’été de Hongrie

La Hongrie est « the place to be »pour les festivaliers d’été. De juin jusqu’à fin août, ils vivent l’été en décalé en le transformant en une fête continue. A ciel ouvert, dans une chaleur parfois suffocante, nous avons l’impression que la nuit ne tombe jamais vraiment… C’est dans les années 1990, après la transition post-soviétique que s’y sont développés les grands festivals nés d’un esprit libre et d’une volonté de remplacer l’institution des camps d’été des jeunesses socialistes. Depuis le phénomène a pris une envergure européenne et même mondiale : la Hongrie accueille plus d’un million de festivaliers par an.

Europa, Ungarn, Budapest, Burghügel und Burg. Stadtansicht

Voici une petite sélection des festivals d’été à ne pas manquer cette année en Hongrie :

Balaton Sound (du 9 au 12 juillet 2015 au lac Balaton) : La plus grande Electro Beach Party d’Europe est organisé sur les bords du lac Balaton, le plus grand lac d’eau douce d’Europe. Quatre jours de baignades, de détente, d’électro et des artistes comme Faithless, Zedd et Laidback Luke attendent les participants. De plus, chaque année des nouvelles animations sont proposées aux festivaliers : en 2015 par exemple une formation pour nager comme une sirène (!).
Quoi ? Vous ne savez pas comment nager comme une sirène ? Comme ça :


Festival Volt (du 1er au 4 juillet 2015 à Sopron) : Le festival annuel se déroulant à Sopron, en Hongrie peut être résumé en quelques mots : diversité, modernité et une ambiance plus que chaleureuse assurée par David Guetta, Fatboy Slim et Motörhead (entre autres).

Festival Sziget (du 10 au 17 août 2015 à Budapest): 22 ans se sont écoulés depuis le premier Sziget (à l’époque appelé l’Ile des étudiants). Dès les premières années, le festival a été un grand succès : en 2014, même son Afterparty officielle « B my lake » a gagné un prix international, celui du « Meilleur nouveau festival d’Europe » ! Cette année les artistes présents incluent Robbie Williams, Florence and the Machine, Selah Sue

sziget1

Budapest Essentials (du 25 au 28 juin 2015 à Budapest) : Bien plus qu’un rassemblement musical, c’est la deuxième année d’existence pour ce festival de musique, de gastronomie et d’art. Le pass festival donne droit à une réduction de 20% dans certains restaurants hongrois et à une visite de l’exposition « Budapest pour moi », la capitale hongroise vue par des artistes contemporains.

bp essentials
Profitez de l’ambiance estivale exceptionnelle, partez en Hongrie avec Amslav Tourisme à partir de 299 € en cliquant sur ce lien : FESTIVAL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s