Une Saint Valentin en amoureux !

Partir en weekend en amoureux pour la Saint Valentin est un must ! C’est le moment où tout est parfait et où l’on s’autorise enfin quelques folies ! Mais quels endroits visiter ?

J’ai eu la chance de célébrer la Saint Valentin dans 5 pays différents ! J’ai retenu deux pays, qui sont pour moi les plus romantiques et intéressants à visiter en amoureux 🙂

Valentine's card

Il s’agit de Prague et Vienne ! Tout d’abord Prague, je souhaitais vous en parler car avant de visiter la ville aux mille clochers, je ne soupçonnais pas un seul instant son potentiel séduction !
Je vous parlerais ensuite de Vienne, pas seulement pour son côté romantique indéniable mais également pour le mélange de cette ambiance romanesque et pourtant très actuelle.

Prague :

Pour commencer, le mélange des décors baroques, rococo et cubistes, crée dans toute la ville, une ambiance vraiment particulière, douce, presque d’antant.
Les pavés, les clochers, les petites places et les nombreux restaurants traditionnels contribuent eux aussi à créer une ambiance particulièrement romantique.

Mais l’endroit qui pour moi est parfait pour marquer dans les annales ce weekend sous le signe de l’amour est le Pont Charles. A visiter de jour mais également de nuit, regardez en amoureux la vue du pont éclairée de ces lampadaires d’époques et profitez de tout le romantisme de cette ville, parfait pour une Saint Valentin au clair de lune !

P1150640 - Copie

Pour vous sustenter, de nombreux restaurants (peu onéreux) se trouvent un peu partout dans la ville, des bars d’ambiance etc… Mais mon grand conseil est de vous promener, main dans la main dans les rues, comme je vous l’ai dis, cette ville à un potentiel romantique très impressionnant !

Visitez la place du vieux Prague et montez en haut de la tour de l’horloge astronomique pour y admirer la vue à 360°, elle est à couper la souffle !

Vienne :

La sublime Vienne ! Si vous faites encore partie des gens qui pense que Vienne est trop « classique » ? Trop sage ? Ou encore trop « Sissi l’impératrice ? Non, non et encore non ! N’oublions pas que cette ville, imprégnée d’un romantisme extravagant a été le berceau de nombreux anticonformistes ? Freud, Klimt, Trotski, Mozart !
C’est la destination idéale pour une escapade romantique et culturelle en amoureux. Et croyez moi, Vienne n’en a pas fini de vous surprendre ! Au programme : Culture à outrance, avant garde culturelle, architecture baroque, pâtisseries et musique époustouflante !

160763261

Vous pourrez aller prendre un chocolat chaud dans un des cafés historiques de Vienne, faire des promenades Napoléoniennes (un parcours très original à imprimer avant de partir sur histoire-empire.org), assister à un bal, vous câliner dans la grande roue Viennoise et beaucoup d’autre chose encore ! Cette ville regorge de petits endroits et de grandes traditions à découvrir !

N’hésitez plus !  Offrez à l’élue de votre cœur des souvenirs inoubliables grâce au romantisme de ces deux villes.

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s