L’Ouzbékistan, ce trésor méconnu.

Cette semaine, pour mon plus grand plaisir, je vais vous conter l’Ouzbékistan. Ce pays, le plus peuplé d’Asie centrale est une perle encore méconnue du grand public ! Sa capitale, Tachkent est peuplée de plus de deux millions et demi d’habitants.

Situé dans une gigantesque plaine désertique, l’Ouzbékistan a une surface proche de celle de l’Espagne. Bordé par la mer d’Aral, ce pays mêle oasis, montagnes et déserts.

N’étant pas encore une destination assaillie par les touristes, cette terre que je considère encore presque comme sauvage, offre un dépaysement total !

148954840

En effet, comme toute personne normalement constituée, j’ai eu beaucoup de mal à contenir mes émotions face à l’immensité des plaines rocheuses et la beauté des dunes du Kyzyl Kum.

Au détour de ces splendides paysages vous découvrirez également l’histoire de ce pays. Comment par exemple, les hommes mettaient leurs vies en péril en détournant les fleuves afin de satisfaire les exigences de la culture du coton, ou alors, comment, dans la célèbre vallée de Fergana, on échangeait, il y a des centaines d’années, la soie contre des chevaux.

Minaret in ancient city of Khiva, Uzbekistan

Je vous conseille également de visiter dans la ville de Samarcande, les ruines de la monumentale mosquée de Bibi Khanoum mais aussi la nécropole « Shah-i-zinda » où se trouverait la tombe d’un cousin de Mahomet.

De nombreux autres monuments sont particulièrement intéressants à visiter. Comme par exemple le mausolée d’Ismaïl Samani à Boukhara, le plus vieux monument musulman au monde ! Ou encore la mosquée Juma et ces 218 colonnes dans la ville de Khiva.

Plein d’histoire, ce pays mêle architecture orientale, beauté de paysages encore inexplorés et gentillesse des habitants.

Uzbek spices in the market

Circuit Ouzbekistan - Cultures et traditions ouzbäkes - danses

Vous pourrez également déguster, en flânant dans les rues de Tachkent, de nombreuses spécialités locales. Le plat traditionnel est le Och, il est cuisiné avec de la viande de mouton et un mélange de riz sauté, d’oignons et de carottes. Vous trouverez aussi de nombreux plats en sauce ou des soupes, comme les « laghmans », de délicieuses nouilles sautées que l’ont peut trouver à tous les coins de rues !

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, je vous conseille vraiment ce pays si riche d’histoire et empli d’une culture qui lui est propre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s