Nouvel an à l’Est !

Après avoir voyagé dans de nombreux pays et célébré le nouvel an au cœur de ces différentes villes et leurs coutumes, j’ai réussi à en tirer le meilleur pour vous !

100161158

Que voir et faire à Vienne :

Le 31 décembre, de 14h à 2h du matin,  la vieille ville de Vienne se transforme en une gigantesque foire. Tout le sentier de la Saint Sylvestre assure de nombreux divertissements, dont on peut profiter en sirotant du punch et en dégustant des spécialités locales.
Vienne est au Nouvel an, le paradis des mélomanes ! Sur le « Chemin du Jour de l’An » (Silvesterpfad), dans le centre historique, de nombreux concerts pop rock, des opérettes, valses ou même des « cours de valse-minute » ont lieu.

L’ambiance est également particulièrement magique sur les bateaux-croisières sur le Danube, lors du Grand Bal dans la Hofburg et les galas de la Saint Sylvestre à l’hôtel de ville. L’Opéra national de Vienne joue traditionnellement La Chauve Souris de Strauss pour la nouvelle année.

Valses-viennoises

Que voir et faire à Prague :

Mon conseil pour passer un bon réveillon à Prague est d’être dans la rue ! Tout de monde sort, il y a une ambiance très festive et bien sur beaucoup de spécialités à déguster.

Pour commencer la soirée, la vieille ville est parfaite, profitez du marché de Noel avant de monter tout en haut de la grande horloge si vous voulez en prendre plein la vue !

Un tour sur le Pont Charles sera absolument parfait si vous souhaitez créer une ambiance romantique, d’où vous pourrez admirer à minuit un grand feu d’artifice, vous pouvez également assister à celui de la vieille ville, où de nombreux spectateurs se rassemblent sur la place de la grande horloge pour y contempler le spectacle de lumière.

Et si vous souhaitez continuer la soirée jusqu’au bout de la nuit, rien de mieux que la place Venceslas, où se concentre l’essentiel des bars, restaurants et boîtes de nuit !

New_Year_in_Prague source - prague.fm

Que voir et faire à Berlin :

Le nouvel an à Berlin est particulièrement unique et spectaculaire.

Depuis la chute du mur, les Berlinois ont pris l’habitude de célébrer la nouvelle année au pied de la porte de Brandebourg. Avec le temps, ce lieux s’est officialisé et il réuni aujourd’hui jusqu’un million de personne, bravant le froid pour célébrer le soir du 31 !

Réputée pour être LA ville pour faire la fête, vous pourrez y trouver de nombreuses animations dès 18h30, en attendant le gigantesque feu d’artifice dans une ambiance très festive et chaleureuse et faire comme bon nombre de Berlinois, attendre le passage à la nouvelle année avec une bouteille de champagne !

Vous pouvez continuer la soirée en allant dans un des nombreux clubs que compte Berlin ou ce que je vous conseille pour profiter à fond de l’ambiance Berlinoise, rejoindre la grande fête du nouvel an en plein air. Sur deux kilomètres, le long de l’avenue du 17 juin, vous pourrez assister à de nombreux concerts de stars et DJs internationaux. Cette fête est bien sur gratuite ! Berlin n’est définitivement pas la ville de la fête pour rien !

Mais une chose est sûre, quelque soit la ville, chaque cité à sa particularité, son « petit truc en plus » qui en font les trois destinations que j’ai particulièrement adoré pour célébrer le nouvel an !

Nouvel-An-à-Berlin-la-Porte-de-Brandenbourg

Crédit photo : Prague fm, Partir-voyager

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s