Prague, marché de Noel dans la ville aux 1000 clochers.

J’ai toujours été passionnée par les pays de l’est. Leur histoire, coutumes, mode de vie… Je voyage depuis des années, à la recherche des plus belles choses à voir, à vivre… Et l’année dernière, pendant la période de Noel, je me suis rendue à Prague et son superbe marché de Noel. En voici mon récit :

Tapie sous un épais manteau de neige, Prague brillait d’une splendeur sans pareille. La place Staroměstské náměstí et les rues adjacentes, où se situe le plus grand marché de Noel Pragois, étaient décorées de centaines de guirlandes lumineuses, pleines de couleurs, les vitrines élégamment décorées appelaient les passants, les flocons virevoltaient entre les lumières des décorations avant de venir tomber sur les toits déjà enneigés des échoppes.

100161158

Au milieu de ce froid hivernal, l’ambiance de la place réchauffait l’atmosphère. Je ne sais pas si cela provenait de la chorale de jeunes chanteurs se trouvant sous le grand sapin de la place, des odeurs plus qu’alléchantes de pain d’épice et de vin chaud ou simplement de la convivialité des habitants, mais une chose est sûre, jamais je n’ai trouvé pareille chaleur humaine.

Dans ce Vieux Prague, j’étais émerveillée.

J’ai découvert au fur et à mesure de mon avancée entre les stands, de nombreux artisans locaux. J’ai pu voir entre autre, des petites marionnettes, des bougies, des pièces de dentelle, des objets en porcelaine et en céramique, de petits personnages en verre, une multitude de petits souvenirs parfaits pour de petits cadeaux de Noel !

marché de noel Prague ange

Ce marché offre de 10h à 22h à peu près tout ce que Prague a de bon à offrir en Décembre ! Tant en ce qui concerne l’artisanat local que les spécialités culinaires.

Après avoir retiré mon gant pour déguster mon verre de vin chaud, (gant que j’ai très vite remis !), j’ai également gouté une spécialité locale, les langošes, une sorte de pâte cuite dans l’huile avec du fromage et une sauce ketchup, un vrai petit délice !

En deux heures et demi, mon ami et moi avions fait le tour de ce marché de Noel que je conseille à tous. Ce moment à été un des plus chaleureux qu’il m’ai été donné de vivre et en période de fête, je dois avouer que cela réchauffe le cœur 🙂

Old town square in Prague at Christmass time. Night.

Laisser un commentaire

