Gendarmenmarket platz

Marché de Noel à Berlin

En effet, tous les ans, Berlin s’habille de 1000 feux pour accueillir pas moins de 60 marchés de Noël. Chaque rue appelle à la flânerie et la découverte de cette ville riche en patrimoine historique.

Gendarmenmarket platz

Tout au long de votre parcours, vous découvrirez ou redécouvrirez sous un autre angle les richesses de Berlin comme la Porte de Brandenburg, le Reichstag, et le boulevard Unter den Linden sublimés par les jeux de lumière et les décorations de Noël.

Alors que face à l’église Saint Nicolas, le marché émerveille les enfants au travers de cette immense crèche avec des animaux vivants, celui du domaine de Dahlem offre atelier bricolage et objets artisanaux. Dans cette période ou le Bio tient une place importante, un marché est entièrement dédié au commerce équitable et à la culture biologique. Face au château de Charlottenburg, vous admirerez plus de 250 petites cabanes en bois dans un décor romantique, quant à celui du complexe historique de la Kulturbrauerei il vous baignera dans un décor pittoresque pour créer une ambiance féérique.

Mais le plus spectaculaire reste celui de la Gendarmenmarkt où plus de 150 exposants étalent des produits du monde entier sur une place historique symbole de cette Allemagne réconciliée, la place étant entourée de la cathédrale française, de la cathédrale allemande ainsi que de la Konzerthaus.

Il est impossible de parler des marchés de Noël sans mentionner les nombreuses spécialités culinaires que vous pourrez déguster : le typique Lebkuchen, sorte de pain au gingembre; le Christstollen, un pain aux fruits confits; les incontournables Pretzel; sans oublier le Gluhwein, un vin chaud épicé adopté dans de nombreux pays mais qui est servi dans un gobelet mentionnant le nom du marché dans lequel vous vous trouvez ainsi que l’année de votre visite… un souvenir idéal à ramener dans vos valises.

Marché de Noël à Berlin

La période de l’avent pour découvrir Berlin, c’est s’assurer de découvrir une ville pleine de charme et d’histoire au rythme des illuminations, aux sons des chorales, et au fil des senteurs de Noël.

Vous cherchez un week-end à petit prix pour partir à Berlin pendant les marchés de Noël?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s